h3.post-title.entry-title { font-family:'Pacifico', cursive;'Alex Brush', cursive;}

samedi 12 mars 2016

Des paper doll pour un atelier d'initiation à la couture pour enfant

En échange d'un mois d'exposition, la kafet ô mômes de Lyon m'a demandée d'animer un atelier créatif pour un public d'enfants entre 7 et 11 ans. Comme ma spécialité est la couture (ha bon c'est vrai ?), j'ai tout de suite eu envie de proposer une initiation à la couture et au patronage.
Mon atelier était basé sur des paper doll à habiller de chutes de tissus.
J'avais prévu des filles et des garçons mais aucun garçon n'a été tenté ...


J'avais préparé dans du carton des patrons de jupe, short, robe, noeud, sac à main, sac de voyage. Les minettes ont ainsi appris à choisir du tissus, à coordonner les couleurs et les matières, à appliquer un patron sur le tissus et à couper le tissus correctement.
Il régnait dans la salle beaucoup de concentration, mais également une belle créativité.
Bravo ! Tout le monde était ravi de repartir avec sa paper doll et sa garde robe. J’espère que cet atelier leur aura donné l'envie de fabriquer la garde robe de toutes leurs poupées.
 Des stylistes en herbe ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...