h3.post-title.entry-title { font-family:'Pacifico', cursive;'Alex Brush', cursive;}

lundi 25 juin 2012

Gateau d'anniversaire à l'américaine

Notre pépette vient de fêter ses deux ans et oui déjà ! tout passe si vite !
Pour marquer cet anniversaire, nous avons organisé une petite fête en famille, avec des amis.
J'avais très envie à cette occasion de faire un gâteau à étages, qqc de simple pour éviter de se mettre trop de pression pour un premier.

Dans un premier temps : recherches sur internet pour trouver des idées et des recettes.
Je vous offre ma petite sélection  (merci à tous pour vos idées):
***********************************************************************************
Gâteaux à étages :
http://www.gateauxboulotdodo.fr/article-le-gateau-a-etages-et-les-chats-ou-cat-cake-62254554.html
ou : http://tartinechoco.over-blog.com/article-gateau-a-etage-decore-de-mousse-de-mascarpone-aux-fruits-rouges-61702831.html
ou : http://www.paperblog.fr/5514500/mini-gateau-a-etages-pour-les-nuls/
http://mamansgagateaux.forumperso.com/t126-gateau-a-etage-preparation-et-assemblage

Recettes de base :
Idées de décoration :
Techniques pour couper et glacer :
http://www.pratico-pratiques.com/cuisine/comment-faire/comment-glacer-un-gateau-etage

*********************************************************************************
Dans un second temps, je suis allée chez The Cake Shop pour me faire plaisir et m'offrir de beaux moules :-)

Je suis relativement satisfaite du résultat : il n'y a pas eu d'accident grave pendant la réalisation (bon des petits défauts que 'jai réussi à camoufler avec la crème au nutella et les nounours (petit conseil : prévoir la dose de nounours, les invités se sont chamaillés pour en avoir). Et il était délicieux ce gateau, tres digeste (j'ai choisi finalement une base gateau au yaourt, avec un étage confiture de fraise et fraises, un autre étage confiture et framboises), avec un nappage au mascarpone et nutella.
découper le chapeau du gâteau
découper le gros gâteau en 3 tranches
1er étage : fraises
2ème étage : framboises
le résultat final
Pépette la gourmande s'est régalée :-)

La prochaine fois, je ferai peut etre un stage pour me lancer dans le nappage au sucre  ;-)
 
Joyeux anniversaire mon ptit coeur.

2 commentaires:

  1. Très réussi ce gâteau, ça me donne des idées pour le prochain anniversaire de ma fille!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci Mathieu :-)
    j'ai choisi une simple recette de gâteau au yaourt amis avec les fruits c’était vraiment très bon. et c'est votre gâteau d'anniv qui m'a inspirée ;-)

    RépondreSupprimer

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...