h3.post-title.entry-title { font-family:'Pacifico', cursive;'Alex Brush', cursive;}

lundi 30 mai 2011

Tricot : l'écharpe feuille ou comment séparer un tricot en 2

Après avoir passé un après-midi avec les Greblogeuses pour une initiation au tricot dans le cadre des 3J des galeries, j'avais très envie de me (re)mettre au tricot et de me lancer un peu des défis. Il faut que je tente d'affronter un peu les difficultés. Bon j'ai tout de même commencé petit ;-)

Au programme : tricoter une écharpe feuille à ma Pépette et si j'y arrive j'en referai une à la jolie poupée Happytoseeyou que mon chéri m'a offerte (bon j'ai passé l'âge d'avoir une poupée me direz-vous et je vous l'accorde; mais c'est pas n'importe quelle poupée aussi, celle-ci est magnifique !!!! et puis l'idée, c'est de lui préparer une belle garde robe et de l'offrir à Pépette quand elle aura l'âge de s'y intéresser; voyez l'altruisme un peu ! Et si cette poupée venait à manquer dans 5 ans et qu'on ne puisse plus la trouver, hein ?!) Bon bref, on l'a adoptée mais on ne lui a pas encore donné de prénom ...
En tout cas elle a déjà une écharpe feuille.

Car j'ai réussi mon défi tricot et il y avait une difficulté à dépasser pour la débutante que je suis.
Le tuto de l'écharpe feuille pour poupée se trouve ici
Le tuto pour l'écharpe feuille pour bébé : ici (moi j'ia utilisé le 1er dans les 2 cas, j'ai simplement rajouter des rangs)

La difficulté pour moi consistait à comprendre ce que voulait dire "Séparer le travail en deux en déposant la première maille sur une aiguille, mettre en attente la 2e maille sur une autre aiguille. Alterner jusqu’au bout du rang. On a alors 9 mailles sur chacune des aiguilles." Après 2/3 essais, j'y suis arrivée et sans que personne me montre (na !). Du coup, j'ai eu l'idée de faire une photo de cette étape pour celles qui, comme moi, ont besoin de visualiser :


Pépette et la poupée auront donc la même écharpe :-)

Que vais-je bien pouvoir tricoter maintenant ? Un petit gilet de berger me tenterai bien ... L'une d'entre vous aurait-elle un modèle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...