h3.post-title.entry-title { font-family:'Pacifico', cursive;'Alex Brush', cursive;}

mardi 29 mars 2011

Turbulette Monsieur Moustache

Ma pépette grandit, elle va sur ses 10 mois et les turbulettes, quant à elles, deviennent trop petites ! J'ai donc envisagé de coudre une turbulette en taille 18 mois. J'ai découvert ce chouette site qui en plus offre un tutoriel gratuit d'un modèle différent de celui des Intemporels : le modèle de la turbulette japonisante ! un immense merci aux moutons de Kallou :-)
Toujours dans ma période "Moustache", j'ai créé un Monsieur Moustache spécial Pépette ... j'adorrrrrre ! elle pourra lui parler comme ça !



Le seul hic : la taille 18 mois est bien trop petite ... il n'y a malheureusement pas beaucoup de différence avec la taille 6 mois du modèle des intemporels (en légèrement plus grand !) bref, je ne pourrai pas l'utiliser !!! en plus les explications sont fournies pour un modèle réalisé avec un seul tissus, or moi j'en ai utilisé 3 dont la polaire : comment se compliquer la vie, n'est-ce pas ? bon, je pense avoir compris les erreurs à ne pas refaire ...notamment coudre le biais avant de monter les pièces ensemble sinon les finitions ne seront pas jolies.

1 commentaire:

  1. J'adore !!! Elle est superbe !!!
    Dommage qu'elle soit trop petite ...
    Bravo à toi !

    RépondreSupprimer

Ravie d'échanger avec vous, place à vos commentaires :-D

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...